Résultat de la R3-J4

Publié le par Pimousse

 

             Salut à tous et à toutes, ce dimanche 27 mars, se déroulait la quatrième journée d'interclubs régionaux à domicile, au programme de la journée, Saint Brieux et Plestin. L'équipe se composait de Sylviane, Tiff, Doré et une nouvelle du nom d'Alizé pour les filles. Chez les gars, Ludo, le cap'tain Sam et moi (Anthony). Photo ci-dessous ( Doré est caché par Tiff ... )  

 

R3-J4 0585

Pour commencer, Pondi-Saint-Brieux : 1-7

 

La rencontre s'annonce très dur, une joue le maintien et l'autre la montée …

Les 2 premiers matchs sont lancés, il s'agit du mixte1 (Ludo avec Tiff) et du simple homme 1 (Sam), 2 match que l'ont peut espérer accrocher, en effet nos adversaires ont des classements similaires, malheureusement les 2 perdent le premier set mais on est à la maison et ils se ressaisissent dans le deuxième, mais sa ne suffira pas les 2 matchs sont perdu en 3 sets.

Place aux jeunots maintenant, sa s'annonce compliqué pour Alizé, photo juste en dessous (NC) qui joue le simple dame 2 contre une C4, une défaite en 2 sets.Quand à moi je fais pas mieux, là aussi une défaite en 2 sets.

 

R3-J4 0595

 Pendant ce temps, le simple dame est lancé, Tiff doit jouer contre Hélène (C2) qui passe de temps en temps à Pondi. Pas de surprise, Tiff doit s'incliner en 2 sets. Saint-Brieux obtient la victoire mais il reste 3 matchs, et nous espérons ramener un ou deux points, histoire de ne pas refaire comme à la dernière journée ( que des score avec des bulles :-O ).

20 petites minutes se sont écoulées mais je dois aller sur le terrain avec ludo pour le double homme, en même temps le double mixte 2 est lancé (Sam avec Sysy). Ludo et moi perdons sur le fil le premier set 19/21, Grrr ! Mais nous sommes motivés et gagnons le deuxième set, le troisième set est assez tendu mais arrivons à l'emporté ! UNE VICTOIRE !!

On a évité la bulle … Pendant ce temps là, Sam et Sylviane perdent leur match mal grès un bon deuxième set. Le denier match va être lancer et c'est Alizé et Doré qui vont jouer pour la première fois ensemble, elles ne pourront pas faire grand chose et s'inclinent en 2 petits sets.

 

Pondi-Plestin : 7-1

 

Cette rencontre est des plus importante en vue du maintien, Plestin est juste devant nous au classement et il nous est impératif de gagner. Pour cette rencontre les cerveaux ont chauffé et nous décidons de ne pas «blinder » les mixtes, les points forts de Plestin.

En parlant de mixte, on commence avec le mixte 1 constitué de Ludo et Alisé, pas surprise, la logique de classement est respecté. Pendant ce temps, Sam affronte Vincent Guillorel en simple homme 1 , il n'aura pas trop de mal a s'en défaire en 2 sets.

Place au simple homme 2, je joue contre C4, je commence tambour battant, c'est à dire 11/1 mais je me relâche, commence à paniquer et je me fait rattraper, je n'impose de justesse 21/19, le deuxième set est nettement plus simple, je m'impose en 2 sets ( Première victoire sur un C, je suis un peu fier, je dois l'avouer :D ).

Tout juste le temps de récupérer je vais voir Tiff qui cravache et aime bien s'encourager en disant « LA QUICHE » bref, Tiff galère mais gagne avec les tripes !

C'est au tour de  Doré, photo juste en dessous, qui gagne assez sereinement le premier set mais se relâche dans le deuxième, elle se ressaisit aussitôt et s'impose !

 

R3-J4 0567

Si je compte bien sa fait 4-1, le nul est assuré mais on veut mieux !

Le double homme est lancé et la sa tape, Sam et Ludo, photo en bas, se mettent en mode patator ! Et sa paye, victoire en 2 sets contre une paire classée C.

Pendant ce temps là, je fais moi le malin avec Sylviane, nous perdonc le premier assez largement mais on sent qu'il y a de la place, le deuxième est à notre avantage, nous commettons moins de fautes et Sylviane commence a mangé le filet :) , le troisième est très tendu mais après avoir bien couru, nous nous imposons de justesse 21/18 sur un volant de match pas très joli …

Le dernier match est le double dame, Tiff et Doré, elles s'imposent sereinement en deux petits setsR3-J4 0571

 

  

 

 

Si je recompte bien, sa fait 7-1 pour nous !!! Une victoire plutôt large et qui nous rapproche un peu du maintien.

 

Sinon, je tiens remercier, Davy qui a tenue la table de marque toute la journée et Sylviane qui s'est occupée de la buvette.

 

 

 

 

 

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article